Marketing de l'art et de la culture

Résumé : Les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage de référence poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux œuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette deuxième édition poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Dunod, pp.VIII-295, 2014
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01631392
Contributeur : Christine Okret-Manville <>
Soumis le : jeudi 9 novembre 2017 - 10:45:42
Dernière modification le : vendredi 10 novembre 2017 - 01:21:52

Identifiants

  • HAL Id : hal-01631392, version 1

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Citation

Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault, Christine Petr. Marketing de l'art et de la culture. Dunod, pp.VIII-295, 2014. 〈hal-01631392〉

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